La baisse du désir reste le premier motif de consultation chez les femmes.
En cause, les tensions existantes dans le couple, le stress, un passé traumatisant, des troubles psychologiques, l'aversion pour certaines pratiques sexuelles imposées par le partenaire, les bouleversements hormonaux (ménopause), des croyances psycho-socio-culturelles, la perte d'un emploi, des tensions dans le travail, des problèmes financiers, la grossesse, la naissance d'un enfant, une image corporelle négative, la routine, le contexte affectif, un emploi du temps surchargé...
La liste des origines d'une absence ou baisse de libido est longue. L'émotionnel entre souvent en jeu dans les problématiques sexuelles chez la femme.
La baisse de libido peut être ponctuelle ou chronique et impacter le couple.
J'ai crée mon programme, afin de permettre aux femmes d' identifier l'origine de leur baisse de libido, les aider à la "relancer" et à briser l'abstinence.
L'accompagnement est riche et repose entre autres sur la conscientisation et la redécouverte de leur corps, de la sensorialité, le travail sur les croyances et les schémas d'évitement, l'estime d'elles même et l'apprentissage du lâcher-prise.
La Sophrologie est une méthode de développement personnel très en vogue. Elle est également un outil thérapeutique parfaitement adapté à la prise en charge des troubles de la sexualité. Les visualisations positives et exercices de respiration consciente en sont la base. Elle permet :
La psychologie positive quant à elle :
L'hypnose est particulièrement indiquée dans les troubles de la sexualité d'origine psychologique.
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont généré.”
Albert Einstein
Cette première étape est le protocole de 8 séances, à raison d'une séance par semaine ou tous les 15 jours. Des exercices sont à réaliser entre chaque séance.
Cette deuxième étape, optionnelle mais vivement conseillée, consiste à "intégrer" votre partenaire dans la thérapie. Ce dernier doit vous rejoindre de son plein gré, avec une volonté affichée de soutenir votre démarche. Il est possible que faute de communication, il soit à l'origine du problème (impasse sur les préliminaires, focalisation sur son plaisir personnel, absence de sensualité et de connexion, manque de patience et de douceur, manque de communication).
Des exercices comportementaux vous seront donnés en fin de séance.
1ère séance (anamnèse) 1H - 60 euros
Cliquez sur le bouton "Je prends rdv"
Une fois sur la page de la plateforme Resalib cliquez sur "Prendre RDV"
Sélectionnez "1ère séance de sexothérapie - Programme troubles de la libido - Anamnèse)
Les séances suivantes 1H - 60 euros (possibilité de prise en charge par votre mutuelle)
La séance en couple 1H30 - 100 euros